Nouvel article publié pour ManagerSante.com par le Professeur Julien HUSSON, Directeur de l’IAE Metz School of management CEREFIGE en collaboration avec Sandrine VIRGILI, Maître de conférences en s…

Quels leviers stratégiques managériaux activer pour redonner du sens, en équipe, aux projets de modernisation et de changements ?

Nouvel article publié pour ManagerSante. com par le Professeur Julien HUSSON, Directeur de l’IAE Metz School of Management CEREFIGE en collaboration avec Sandrine VIRGILI, Maître de conférences en s. ..

Les nouveaux diplômés de 2023 du MOSS IAE Metz ont accompli d’importants travaux dans le domaine de la modernisation et des changements en entreprise. Ces projets permettent de repenser les stratégies managériales pour redonner du sens et de la motivation aux équipes.

    • Le leadership participatif : En impliquant les membres de l’équipe dans la prise de décision, on favorise leur engagement et leur sentiment d’appartenance.
    • La communication transparente : Une communication ouverte et honnête contribue à une meilleure compréhension des enjeux et à une plus grande adhésion des collaborateurs.
    • La valorisation des compétences : Reconnaître et mettre en avant les compétences de chacun permet de renforcer la confiance et de favoriser la collaboration.
    • La formation continue : Investir dans le développement des compétences des collaborateurs est essentiel pour les motiver et les préparer aux changements.

En plus de ces leviers, il est important de créer un environnement de travail positif où la créativité et l’innovation sont encouragées. Cela passe notamment par la mise en place de processus d’amélioration continue et de reconnaissance du travail accompli.

Les travaux des diplômés de 2023 du MOSS IAE Metz démontrent l’importance de la mise en place de ces leviers stratégiques pour redonner du sens aux projets de modernisation et de changements. En mettant l’accent sur l’engagement des équipes, les entreprises peuvent améliorer leur performance et leur capacité d’adaptation.

Lire l’article original

Publier un commentaire